La prépa intégrée de l’ENPJJ recrute la promotion 2021
Préparer le concours externe d’éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse : pas toujours simple quand on manque de ressources. Pour favoriser l’égalité des chances, l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) a mis en place une classe préparatoire intégrée (CPI).
Depuis 2008, celle-ci offre à des candidats motivés et méritants une formation dans un cadre de travail optimal : le tutorat, l’hébergement et la restauration sont pris en charge par l’école.
Trente-cinq places sont offertes pour la promotion 2021. La CPI est accessible aux titulaires d’un bac+3, aux père et mère de trois enfants ou aux sportifs de haut niveau, sous condition de ressources. En outre, les candidats doivent remplir les conditions pour postuler à un emploi public et se présenter au concours externe d’éducateur de la PJJ. Enfin, il faut faire preuve de motivation et d’intérêt pour le métier comme pour la prépa.
Envoyez votre dossier avant le 28 septembre 2020 (cachet de la poste faisant foi) à cette adresse :
École nationale de protection judiciaire de la jeunesse
Classe préparatoire intégrée
16, Rue du Curoir – BP 90114
59052 Roubaix Cedex 1
La sélection s’opère en deux temps : l’examen de votre dossier est complété par un entretien d’admission avec un jury de professionnels de la PJJ.
Les élèves de la CPI suivent une formation en présentiel sur le site central de l’ENPJJ, à Roubaix (62). Celle-ci débute en janvier et dure 16 semaines au total. Ils bénéficient également d’un accompagnement à distance (de mai à septembre).
Durant la période passée à Roubaix, l’hébergement et la restauration sont pris en charge par l’ENPJJ ainsi que les déplacements domicile – école lors des convocations (y compris pour les élèves issus des DOM-TOM). Lancez-vous !
Contact :
Secrétariat pôle Interventions éducatives : 03.59.03.13.81 - 03.59.03.13.90
>> Dossier d’inscription <<